Espace culturel : 02 33 01 93 20
Billetterie : 02 33 01 93 75

Horaires d’ouverture de
l’Espace Culturel :
Lundi au jeudi  : 14h à 17h
Vendredi : 14h à 16h30
Fermé pendant les vacances scolaires.

Menu

Saison culturelle

Spectacles

Retour à la liste des spectacles

PASSION THÉÂTRE – Focus sur les compagnies de théâtre amateur

SCÈNE LOCALE THÉÂTRE

19 avril, 2023

SCÈNE LOCALE THÉÂTRE

Durant la semaine du 17 au 22 avril, un focus sur les compagnies locales de théâtre amateur sera à l’honneur.

La troupe Hague en Scène, la compagnie Aello et le Théâtre de l’Arlequin, trois compagnies de théâtre amateur, se produiront sur la scène de l’Espace culturel de La Hague pour présenter leur nouvelle création, accompagnées par toute l’équipe de l’Espace culturel.

Détail du programme :

jeudi 20 avril à 20h30
Compagnie AELLO, « On ne se regardait pas »

On ne se regardait pas puisqu’il n’y avait pas de glace dans la maison. Même maintenant je ne me regarde pas, je ne peux pas voir ma figure tellement j’ai été habituée à ne pas me regarder.
Elles se retrouvent, se souviennent, se confient. Leur jeunesse, c’était la Hague de la première moitié du XXème siècle. Au moment où le vieux monde rural laisse place à la modernité : mécanisation de l’agriculture, arrivée de l’électricité, de l’eau courante, éducation sexuelle, puis radio puis télé. En l’espace d’une génération, presque tout a changé.

La pièce, réalisée à partir de paroles authentiques de femmes de la Hague, n’est pourtant pas une reconstitution historique ou folklorique. Ces paroles ont été reprises avec une certaine distance attendrie et amusée. Nous invitons les spectateurs à partager ce regard tendre et amusé sur cette époque pas si lointaine.

Billetterie en ligne : On ne se regardait pas

Samedi 22 avril à 20h30
Le Théâtre de l’Arlequin, « Le Tourniquet »
Deux hommes se sont enterrés dans ce qui pourrait bien être un abri anti-atomique. Une tête pensante et un estomac ! Jean et Jacques, possèdent un stock de petits pois mais ils ont égaré l’ouvre-boîte, le tourniquet comme ils disent. Alors ils attendent de mourir et ils partent. Cette pièce, dont le thème est la faim, est une satyre de l’homme, du tempérament, de la nature humaine, de l’égoïsme farouche et impitoyable des uns, de ceux qui possèdent le vocabulaire et manient habilement la dialectique. Son dialogue simple, direct et satyrique vous fera irrésistiblement rire. Après cela, vous ne verrez plus votre « tourniquet » de la même façon.
Avec : Philippe Helloco, Bruno Ledentu ; Mise en scène : Joseph Raoult
Billetterie en ligne : Le Tourniquet

 


Infos supplémentaires

A 20H30