Menu

Saison culturelle

Spectacles

Retour à la liste des spectacles

Murmurations ou le plongeon des étourneaux

Cie LEA

Le jeudi 16 avril 2020

Sortie de résidence : Résidence de création du 11 au 16 avril – Spectacle créé en 2020.

Au commencement, il y a l’observation des murmurations, ces nuées d’oiseaux capables de voler ensemble sans heurt et l’envie de ques-tionner les états de corps de groupes d’enfants scolarisés en CM2. Il y a ensuite le désir de s’immerger à l’école, dans la classe des « grands des petits », dans la période de transition entre l’école élémentaire et le collège, juste avant le grand plongeon de la sixième.

Comment se déplacent ces groupes d’enfants ? En suivant quelles trajectoires ?

Quelles stratégies de mouvement peuvent permettre à chacun de trouver sa place dans le groupe ? Comment, à l’image des oiseaux dans les murmurations, n’exclure aucun individu ?

Une fille et un garçon de 10 ans découvrent le phénomène des murmurations. Ils se posent alors la question de leurs conditions de vie dans 10 ans. Ils apprennent à écouter, faire de la place, trouver leur place, harmoniser, prendre soin, partager et s’envoler. Ensemble.

Dès 10 ans
Durée : 1h
Entrée libre

Chorégraphie : LOLITA ESPIN ANADON / Musique : ANNETTE BANNEVILLE / Texte : VANESSA SIMON-CATELIN / Interprétation : ANNETTE BANNEVILLE, LOLITA ESPIN ANADON, ANA POPOVIC / Regards bienveillants : MATTHIAS GROOS – CIE 29X27, AMBRA SENATORE – DANS LE CADRE DU DISPOSITIF « LES FEMMES SONT LÀ » – LA FABRIQUE DE LA DANSE / Création lumière et régie : PIERRE BAYARD / Vidéo : CHRISTOPHE BUNEL / Costume : MARION DANLOS.

© Photo : ELVIS SOL

Infos supplémentaires

Gratuit
DANSE
à 19h30