Espace culturel : 02 33 01 93 20
Billetterie : 02 33 01 93 75

Horaires d’ouverture de
l’Espace Culturel :
Lundi au jeudi  : 14h à 17h
Vendredi : 14h à 16h30
Fermé pendant les vacances scolaires.

Menu

Saison culturelle

Spectacles

Retour à la liste des spectacles

MURMURATIONS ou le plongeon des étourneaux

CRÉATION CHORÉGRAPHIQUE ET MUSICALE

29 janvier, 2021

Cie LEA / Cie Lolita Espin Anadon

Spectacle créé en novembre 2020.

À l’origine, il y a l’envie de la chorégraphe Lolita Espin Anadon, d’interroger le collectif à l’école, en particulier dans la transition entre CM2 et 6e.

C’est ensuite l’observation des murmurations d’oiseaux (regroupement de nuées d’oiseaux en vol, accomplissant ensemble des figures mobiles dans le ciel, se projetant à des milliards d’individus dans l’espace aérien) qui a fait naître ce projet chorégraphique et musical.

Au-delà de la stupéfiante beauté du phénomène, ce qui l’a touchée est l’absence de heurt, de leader et d’exclusion dans les murmurations, apparaissant comme un modèle d’intelligence collective éprouvée dans le mouvement.

Au plateau, trois artistes, interprètes de cette histoire, trois adultes, trois femmes qui affirment la puissance de l’écoute et de la douceur.

Dès 8 ans

Durée : 45 mn

Représentations scolaires : vendredi 29 janvier à 10h00 et 14h00


Chorégraphie : LOLITA ESPIN ANADON / Musique : ANNETTE BANNEVILLE / Texte : VANESSA SIMON-CATELIN / Interprétation : ANNETTE BANNEVILLE, LOLITA ESPIN ANADON, ANA POPOVIC / Regards bienveillants : MATTHIAS GROOS – CIE 29X27, AMBRA SENATORE – DANS LE CADRE DU DISPOSITIF « LES FEMMES SONT LÀ » – LA FABRIQUE DE LA DANSE / Création lumière et régie : PIERRE BAYARD / Vidéo : CHRISTOPHE BUNEL / Costume : MARION DANLOS.

© Photo : PK BAYAR

Infos supplémentaires

À 19H30

TARIF : 4 €