Flamenco por un poeta

Compagnie FLAMENCO VIVO

Flamenco por un poeta

Luis de la Carrasca, fondateur de la Cie Flamenco Vivo, compose et met en scène les différents spectacles de la compagnie. Depuis 1991, cet Andalou, originaire de Grenade crée chaque année un nouveau spectacle au Festival d’Avignon qui connait un grand succès en France comme à l’étranger (Canada, Maroc, Tunisie, Roumanie, Russie, Belgique, Espagne, Suisse, Autriche…).

Avec « Flamenco por un poeta », Il s’est lancé le défi de recréer l’univers du poète le plus flamenco de son temps, Antonio Machado. Les poèmes d’Antonio Machado traduisent la joie et le bonheur de vivre, l’amour mais dépeignent aussi le paysage d’une Espagne en guerre. Républicain de toujours, Machado
se retrouve naturellement dans le camp des opposants à Franco et met sa plume au service du peuple. Chant, guitare et danse donnent vie au personnage. Luis de la Carrasca et ses fidèles complices interprètent cette création avec imagination, sincérité, générosité, émotion et brio.

Un Flamenco authentique, profond, passionnel qui allie à merveille tradition et innovation, toujours à la recherche de la magie du «Duende».

« C’est un poème majestueux, un coeur vivant qui se déploie dans la chair brûlée d’Andalousie, ce territoire béni des poètes et des fous, dont Luis de la Carrasca est l’immense ambassadeur (...) mille raisons de s’émerveiller ... et pleurer d’émotion »

A. Martín - Le Bruit du Off, le 10 juillet 2016 - Festival d’Avignon

Tout public
Durée : 80 minutes

Création et chant : Luis de la Carrasca / Guitare : José Luis Dominguez / Danse : Ana Perez et Kuky Santiago / Son : Aurélien Dalmosso / Lumières :
Damien Gandolfo

©Juan Conca


LETTRE D'INFORMATION

* Champs obligatoires