Dis, à quoi tu danses ?

Compagnie 6E DIMENSION

Dis, à quoi tu danses ?

« Dis, à quoi tu danses ? », c’est à la fois, « Dis, à quoi tu penses ? », « Dis à quoi tu joues ? ».

Dans les contes, le chiffre 3 est souvent présent, qu’il s’agisse d’épreuves, de personnages ou d’objets. Dans ce spectacle, la chorégraphe Séverine Bidaud a proposé à 3 danseurs de revisiter 3 contes : « La petite fille aux allumettes », « Le petit Chaperon rouge » et « Le vilain petit canard ». Les péripéties de ces personnages, mélangées aux visions hallucinatoires de la petite fille aux allumettes, sont ici l’occasion de questionner notre rapport à l’autre, la différence, la solitude et le passage à l’âge adulte.

Les contes se mêlent et se superposent, emmenant le spectateur dans un univers enfantin et en le confrontant à une réalité parfois sombre et difficile. À chaque allumette craquée, la petite fille rencontre les personnages des autres contes et les accompagne dans leur rêverie et leur quête de transformation intérieure.

L’univers de ce spectacle très visuel grâce à des clairs-obscurs savamment travaillés, la vidéo, le langage chorégraphique et de magnifiques costumes colorés, permet l’illusion de la transformation des corps des danseurs. À la frontière entre réel et imaginaire, cette pièce brouille les pistes pour emmener les spectateurs dans un voyage sensible et merveilleux rempli d’humour et d’émotions.


Tout public
Durée : 45 minutes


Compagnie régionale / Chorégraphe : Séverine Bidaud / Interprètes : Séverine Bidaud - Sandra Géco - Clément James - Cault Nzelo / Costumes : Alice
Touvet / Lumières : Esteban Loirat / Vidéo : Pascal Minet


LETTRE D'INFORMATION

* Champs obligatoires