Moi papa ?

THÉÂTRE DES BÉLIERS PARISIENS - ARTHUR JUGNOT

Moi papa ?

Il n’y a pas d’école pour apprendre à être papa. Pas de prof pour expliquer comment changer les couches, préparer un biberon, gérer les nuits sans sommeil. Pas de formation pour les menus de sa chérie enceinte ... Devenir papa, c’est comme se retrouver dans la jungle sans guide et sans coupe-coupe ! C’est un voyage au bout de l’extrême. Ça reste malgré tout la plus belle des aventures ... Mais si seulement on pouvait dormir !

A mi-chemin entre la pièce de théâtre et le one-man-show, «Moi Papa ?» est un vrai voyage au coeur de la paternité. Qu’est-ce que ça veut dire «être papa» aujourd’hui? Nos propres parents ont sans doute constitué la première génération où les femmes travaillaient au même titre que les hommes. Pourtant, elles continuaient à s’occuper de tout à la maison et faisaient donc une double journée, laissant à l’homme tout le loisir de faire carrière.

De nos jours, en Occident, les rapports hommes-femmes tendent à s’équilibrer et les hommes sont censés accomplir un certain nombre de tâches à la maison, notamment celle de s’occuper des enfants, de jouer un rôle actif de papa. L’histoire de «Moi Papa ?» est universelle. C’est l’histoire du comédien et du metteur en scène et c’est aussi celle de la majorité des familles.

« Moi Papa ?, une pièce envoûtante à la mise en scène étincelante. Un conte drôle et attendrissant dans lequel le comédien nous confie avec beaucoup d’humour et de tendresse les joies et les difficultés de devenir parent. Un torrent de situations aussi moqueuses que bienveillantes. L’équilibre entre l’humour pince sans rire et la tendresse des sentiments est parfait. »

La Critiquerie

À partir de 10 ans
Durée : 80 minutes

Texte : Bjarni Haukur Thorsson / Metteur en scène : Sébastien Azzopardi / Scénographe: Juliette Azzopardi / Interprète : Arthur Jugnot

©Théâtre des béliers parisiens


LETTRE D'INFORMATION

* Champs obligatoires