Djeli Moussa Condé

Djeli Moussa Condé

Griot urbain aux allures de rocker, Djeli chante au travers de textes engagés, sa propre route, celle d’un musicien au parcours atypique. Une voix profonde, puissante et sincère, un jeu de kora acéré, Djeli enivre son public dès les premières notes…

D'origine guinéenne, à Paris depuis 17 ans, Djeli, “le griot de Ménilmontant” est très vite repéré. C'est le point de départ d’un parcours hors normes, jalonné d’expériences musicales dans lesquelles il a pu poser sa voix puissante et révéler ses qualités de compositeur mais aussi collaborer avec entre autres, Manu Dibango, Richard Bona, Césaria Evora… Influencé par de nombreuses cultures, il offre un univers singulier dans un esprit tribal et moderne à la fois, effleurant pop, sonorité arabo-andalouse, insérant une touche d’électro...

Un spectacle varié, en harmonie avec son temps, entre musiques actuelles et musiques du monde, où l'énergie et la sensibilité sont au rendez vous.

Musique du monde
Durée : environ 2h30


Djeli Moussa Condé (kora, guitare, voix) / Jouni Isoherranen (basse, Chœurs) / Vincent Lassalle (Percussions, sample, chœurs) / Renaud Tenoux (flûte Malinké, traversière) / Danny Avelino Marta (Guitare)

© Photo : Christian Brémont
 

1ère partie : performance des élèves des écoles de musique de la Hague , les pieux et Valognes.

Autour de ce concert est né l’envie de faire partager et découvrir le répertoire traditionnel africain aux élèves percussionnistes des écoles de musiques de la Hague, des Pieux et de Valognes. Accompagnés par Laurent Fautras, professeur d’enseignement musical sur les trois établissements et Vincent Lassalle, percussionniste et arrangeur de Djeli Mousa Conde, les élèves se produiront pour une première partie toute en couleurs et en rythmes !

Ce concert aura lieu en ouverture de l’évènement Afro Foli organisé en partenariat avec l’association Djiri Guélé.
 


LETTRE D'INFORMATION

* Champs obligatoires