Les Escrocs – Le 20 ans Tour

Les Escrocs – Le 20 ans Tour

CONCERT

" Faites-vous des amis !", clamaient les Escrocs sur la pochette de leur premier forfait. Répondant à l'invitation, les amateurs de - bonne - chanson française s'étaient pris de sympathie pour ces trois gaillards multi instrumentistes capables d'épouser tous les styles. Deux décennies plus tard, leur regard plein d'acuité reste plus que jamais d'actualité. D'  « Assedic » à « Je suis speed » ou « Loukoum et camembert », les rimes et les mélodies joliment troussées des Escrocs sonnent comme si elles avaient été écrites aujourd'hui, et balaient avec humour, swing et humanité, les petits aléas du quotidien et travers de la société française.

Héritiers de Boris Vian et de Gainsbourg avant Gainsbarre, petits frères de Coluche, ils naviguent entre réalisme et fantaisie, satire et tendresse. Leurs compositions ont un goût de voyage aussi, du Brésil à la Jamaïque en passant par la banlieue. Paris, hier et aujourd'hui, rap et java copains. Une balade en chansons donc sur une musique vivante, dansante, revigorante. Pour rêver à des lendemains qui chantent...

Si les artistes ont emprunté des chemins différents ces dernières années, la musique ne les a jamais quittés. Eric Toulis poursuivant sa voie en solo pendant que le professeur Koury prêtait ses talents à Bénabar, à Adamo et d'autres, et que le Dr Morel voguait vers l'Amérique du Sud approfondir sa science infuse des percussions. Les voici de nouveau réunis. En bons vivants qu'ils seront toujours, ils nous offrent aujourd'hui tout un pacifique arsenal taillé pour allonger la liste de leurs très amicales et consentantes victimes. 

Guitare et Chant : Eric Toulis
Trompette, claviers et chant : Hervé Koury
Percussions et chœurs : Didier Morel
Régie Générale : Dominique Fournier
© Photo : Matthieu Lombard

Autour du spectacle :
Les trois compères iront pousser la chansonnette le samedi après midi pour les résidents de l’EHPAD, histoire de titiller les esprits et distiller de la bonne humeur.


LETTRE D'INFORMATION

* Champs obligatoires