Tournepouce

BARCELLA

Tournepouce

Est-il possible de passer sa vie à rêver loin de tout sans se soucier des autres ? Sans se soucier du temps ? Du haut de sa montagne, replié dans la vétuste fabrique à chapeaux qui lui sert de refuge, Tournepouce vit de cette insouciance-là. Seul, il passe ses journées à somnoler et vogue au grès de ses envies de nuages en nuées, nourrissant son imaginaire d’épopées fantaisistes pour lutter contre l’ennui. Tantôt chantées, tantôt contées, ces rocambolesques péripéties nous invitent à tendre l’oreille aux murmures enjôleurs du vent, qui par une belle matinée d’été, s’en vint définitivement chambouler l’existence routinière de notre ami Tourne­ pouce.

Barcella signe ici son premier conte musical jeune public et y dessine une fresque poétique enchanteresse, un arc-en-ciel émotionnel qui ne manquera pas de charmer les éternels rêveurs que nous sommes. Un spectacle exigent, farfelu et hautement interactif qui ne prend définitivement pas les enfants pour des gamins. 

Conte musical
Conseillé à partir de 6 ans
Durée : 55 minutes
Représentation scolaire : lundi 11 décembre / 10h


Ecrit, interprété et mis en scène par Barcella / Barcella / Olivier Urbano (musiques) / Jérôme Beunier / Nicolas Hudela (lumières) / Son : Julien Mathieu (son) / Imagerie : Julien Gaujon (imagerie)

© Photo : Guillaume Perret


LETTRE D'INFORMATION

* Champs obligatoires