VieiLLeicht

Compagnie Happés / Melissa Von Vepy

VieiLLeicht

CIRQUE

« VieLLeicht » est la traduction de « peut-être » en allemand. Littéralement, viel signifie beaucoup, et leicht : légèrement, facilement, aisément.

Inspirée par la nouvelle « Sur le théâtre de marionnettes » (1801) de Henrich von Kleist, Mélissa Von Vépy se fait femme-pantin. Entravée par des cordes qui la tiennent prisonnière et l’empêchent de tomber, elle explore et défie les lois de la gravité. Femme-oiseau, femme-volante, elle s’improvise marionnette humaine. Elle s’élance dans une quête de verticalité, faite de chutes et d’envols, de sursauts et de grâce.

Sans marionnettiste aux manœuvres, elle se débat pour se hisser, soulever, en attendant qu’une inversion des charges se produise : l’apesanteur en quelque sorte.

Conception et interprétation : Melissa Von Vepy
Collaborations artistiques : Pierre Meunier et Sumako Koseki
Réalisation Scénographique : Neil Price et Dominique Grand
Son : Jean Damien Ratel
Lumières : Xavier Lazarini
Régie générale et lumières : Sabine Charreire
Régie son et plateau : Olivier Pot ou Julien Chérault
Costume : Catherine Sardi
Production : Cie Happés Théâtre Vertical
Coproductions : La Verrerie d’Alès - Pôle national cirque Languedoc-Roussillon / Le Carré - Les Colonnes, Scène conventionnée Saint-Médard-en-Jalles / Blanquefort Scène Nationale d’Aubusson - Théâtre Jean Lurçat / Les Migrateurs - Associés pour les arts du cirque à Strasbourg / La Filature - Scène nationale Mulhouse / Théâtre Vidy-Lausanne - CH.
© Photo : Christophe Raynaud


LETTRE D'INFORMATION

* Champs obligatoires