Soirée Éclectro

La caravane passe + Scratchophone Orchestra + Glass

Soirée Éclectro

Soirée co-organisée par l’Espace culturel des Pieux, le Circuit et l’Espace culturel de la Hague

La soirée se déroule à l’espace culturel des pieux. Lancement de la soirée avec DJ Cécé et set final avec DJ Assim.

Autour de Toma Feterman (chanteur, auteur et compositeur principal du groupe, et également connu sous le nom de John Lenine au sein du Soviet Suprem), le groupe est resté intact et soudé depuis 15 ans, avec Olivier Llugany (au fiscorn et au chant), Zinzin Moret (au sax), Ben Body (à la basse) et Pat Gigon (à la batterie). 15 ans de tournées, 5 albums, 1 disque live, et 1 "Opéra-Gypsy-Rock" mythique : Le Vrai-Faux Mariage.

Fort de ses collaborations avec entre-autres Sanseverino, Rachid Taha, R.wan, Marko Markovic, Stochelo Rosenberg, ou encore Tom Fire, le groupe a su puiser dans les musiques les plus variées, tout en gardant sa couleur propre et originale.

Quand la Caravane Passe, elle donne envie au sédentaire de monter à son bord et d'aller faire un tour. Un tour de piste (de danse) pour commencer, mais aussi de pousser jusqu'au tour du monde.

La Caravane Passe revient en 2016 avec un nouvel album intitulé CANIS CARMINA (les chants du chien). Un album composé de 10 titres, dont 6 acoustiques et 4 remix.

Toma Feterman (chant, guitare, banjo, trompette) / Olivier LLugani (chant, trombone, fiscorn, clavier) / Cyril « zinzin » Moret (saxophones, flute) / Pat Gigon (Drums, loops) / Ben Body (basse)

© Photo : Droits réservés

 

SCRATCHOPHONE ORCHESTRA

Le Scratchophone Orchestra est une formation originale, fruit de la rencontre et de l’expérience de quatre musiciens confirmés qui ont écumé les scènes avec différents groupes ces dix dernières années. En fusionnant swing et musiques actuelles ils composent un électro-swing raffiné où la voix du chanteur, teintée d’une couleur pop se mélange habilement aux samples vocaux de chanteurs Jazz de légende. Dans la même recherche d’équilibre, la clarinette et le violon se mêlent aux vieilles sonorités des orchestres News Orleans des années trente. C’est en live que le groupe prend toute son ampleur avec un set saupoudré de scratchs et rythmé par des beats à la production soignée. Le dancefloor est mis à l’épreuve tout au long du spectacle!Le Scratchophone Orchestra nous montre avec brio que l’électro swing peut être une musique vivante et sensible…

Lancement de la soirée à 20h15 avec DJ CC et Set final avec DJ Assim !

Concert Électro Swing

http://scratchophoneorchestra.com/

https://www.youtube.com/watch?v=Y2tQLD9w1TM

Clément Royo (Machines, Programmation, Percussions, Guitare) / Aurélien Mourocq (Clarinette, Chant) / Armand Delaval (Contrebasse Électrique) / Gabriel Bonnin (Violon, Programmation) / Olivier Tillau (Son).

© Photo : Scratchophone Orchestra

 

GLASS

GLASS, ovni musical brassant jazz, ambiant et électro

Originaires de Caen, les deux membres de GLASS se rencontrent au sein de la formation Goldwave. Partageant une même idée du traitement sonore ainsi que plusieurs influences, comme Berlin de Lou Reed et Pet Sounds des Beach Boys, Etienne et Hugo se lancent rapidement dans la production à quatre mains. Sans se fixer de contraintes ni se cantonner à un genre particulier, les deux jeunes musiciens développent leur propre écriture, qu’ils expérimentent sous diverses formes et proposent une musique en constante évolution.

https://www.facebook.com/glassglassmusic/

https://www.youtube.com/watch?v=tBEgl6y6XT8

Hugo Lamy / Etienne Reimund / Gil Colinmaire

© Photo : Droits réservés

     La Hague


LETTRE D'INFORMATION

* Champs obligatoires