À la une


lien hypertexte CONCERT DJELI MOUSSA    20 AVRIL 2018 A 20H45 - Saison culturelle

DGriot urbain aux allures de rocker, Djeli chante au travers de textes engagés, sa propre route, celle d’un musicien au parcours atypique. Une voix profonde, puissante et sincère, un jeu de kora acéré, Djeli enivre son public dès les premières notes…

D'origine guinéenne, à Paris depuis 17 ans, Djeli, “le griot de Ménilmontant” est très vite repéré. C'est le point de départ d’un parcours hors normes, jalonné d’expériences musicales dans lesquelles il a pu poser sa voix puissante et révéler ses qualités de compositeur mais aussi collaborer avec entre autres, Manu Dibango, Richard Bona, Césaria Evora… Influencé par de nombreuses cultures, il offre un univers singulier dans un esprit tribal et moderne à la fois, effleurant pop, sonorité arabo-andalouse, insérant une touche d’électro...

Un spectacle varié, en harmonie avec son temps, entre musiques actuelles et musiques du monde, où l'énergie et la sensibilité sont au rendez vous.

Musique du monde
Durée : environ 2h30


Djeli Moussa Condé (kora, guitare, voix) / Jouni Isoherranen (basse, Chœurs) / Vincent Lassalle (Percussions, sample, chœurs) / Renaud Tenoux (flûte Malinké, traversière) / Danny Avelino Marta (Guitare)

© Photo : Christian Brémont
 

1ère partie : performance des élèves des écoles de musique de la Hague , les pieux et Valognes.

Autour de ce concert est né l’envie de faire partager et découvrir le répertoire traditionnel africain aux élèves percussionnistes des écoles de musiques de la Hague, des Pieux et de Valognes. Accompagnés par Laurent Fautras, professeur d’enseignement musical sur les trois établissements et Vincent Lassalle, percussionniste et arrangeur de Djeli Mousa Conde, les élèves se produiront pour une première partie toute en couleurs et en rythmes !

Ce concert aura lieu en ouverture de l’évènement Afro Foli organisé en partenariat avec l’association Djiri Guélé.efault text in editor



lien hypertexte LE SIFFLEUR ET SON QUATUOR A CORDES   SAMEDI 26 MAI 2018 A 20H45 - Saison culturelle

Le Siffleur casse les codes de la musique classique et propose un spectacle virtuose entre maîtrise du sifflet, humour décalé et conférence burlesque.

Accompagné de son quatuor à cordes féminin, il interprète avec élégance les plus beaux airs de la musique classique, de Mozart à Bizet en passant par Schubert et Satie pour un vrai moment musical poétique. Il joue aussi quelques mélodies sifflées que nous avons tous en tête, notamment les incontournables musiques de films.

Historien déjanté, il est soucieux de faire rayonner cette culture méconnue au plus grand nombre et pose la musique sifflée comme un style à part entière.

Doux dingue juché sur son promontoire de chef d'orchestre, il nous séduit et nous entraine, au final, à siffler tous ensemble en chorale, avant de nous montrer ses autres talents, en interprétant avec brio le célèbre « chantons sous la pluie » accompagné de sa chorégraphie originale en claquette à bouche.
Un spectacle musical singulier et poétique…

" Un récital désinvolte et drôle interprété par un virtuose de la Glotte " Téléramaefault text in editor



lien hypertexte SPECTACLE ATELIERS DANSE CONTEMPORAIRE   23/06/2018 A 20H30 - École de musique

Les ateliers de danse contemporaine de Pascale ANSOT vous présenteront leur travail de l'année avec l'ensemble des élèves de cette discipline

le SAMEDI 23 JUIN A 20H30

 

 

 

 



lien hypertexte EXPOSITION AFRIQUE   21/04/2018

Marie-Noëlle MROZEK et Isabelle MONIER seront à l'espace culturel pour présenter leurs oeuvres le 21 Avril 2018 de 15h à 18h.



lien hypertexte Spectacles de printemps   10/04/2018

PROJET AFRO FOLI AVEC LA PARTICIPATION DE DJIRI GUELE - LE 20 et 21 AVRIL

Festival Afro Foli

 

LE 26 MAI A 20H45 - LE SIFFLEUR ET SON QUATUOR A CORDES

 

ON AIME AUSSI…

Chez nos amis du Trident - Scène Nationale de Cherbourg en Cotentin

LES DECLINAISONS DE LA NAVARRE

Collectif PJPP
De et par Claire Laureau et Nicolas Chaigneau

Le collectif PJPP allie une chorégraphie inventive à l’absurde le plus drolatique ! L’argument de ces déclinaisons ? Le duo Claire Laureau et Nicolas Chaigneau s’amuse à détourner une scène de téléfilm de série Z, à la caricaturer et à en décaler le propos. Henri de Navarre et la future reine Margot se rencontrent… plusieurs fois, dans une suite de variations les plus folles. La danse y est contemporaine, extrêmement précise, voire exigeante, sans que les danseurs ne se prennent jamais au sérieux. Son qui saute, extraterrestres, bruitages, œil voyeur, grimaces, poules, film d’horreur… tout ou presque y passe.

Du 14 au 17 mai 2018 au Trident – le Vox
Lundi 14, mardi 15, mercredi 16 à 20h30 et jeudi 17 à 19h30

Réservations : 02 33 01 55 55

www.trident-scenenationale.com



lien hypertexte Exposition AFRIQUE   03/04/2018 AU 21 AVRIL 2018



LETTRE D'INFORMATION

* Champs obligatoires