À la une


PUCCINI

En 2017, l'association Moltot Vivace a choisi de produire la Missa Di Gloria de Puccini en réunisant choeur et orchestre sous la diectrion de Marie-Odile Liegeard-Lucas. Membre d'une famille de musiciens d'église. Puccini composa cette Messe pour son examen à l'Instituto Musicale Pacini. Elle fût jouée pour la première fois en 1880, même si le Credo avait déjà été composé et présenté plus tôt en 1878 comme une oeuvre à part entière/ Déjà à cette époque, Puccini avait pris sa décision d'écrire des oeuvres d'opéra plutôt que sacrées.

Le manuscrit de la Messa Di Gloria ne fût jamais entièrement publié ni rejoué du vivant de Puccini. Ce n'est qu'à partir de 1951 que l'oeuvre émergea de nouveau.

Une partie de cette messe sera travaillée par les élèves de l'école. Marie-Odile Ligeard-Lucas, chef de choeur, enseignante au conservatoire de Cherbourg en Cotentin et à l'école de musique de la communauté de communes des Pieux, proposera à cette occasion une master class autour de cette oeuvre lors d'une répétitoin publique, choeur et orchestre.

 

Master class - Tout Public - Placement assis libre


LETTRE D'INFORMATION

* Champs obligatoires