Espace culturel : 02 33 01 93 20
Billetterie : 02 33 01 93 75

Horaires d’ouverture de
l’Espace Culturel :
Lundi au jeudi  : 14h à 17h
Vendredi : 14h à 16h30
Fermé pendant les vacances scolaires.

Menu

Actualités

POINT COVID-19 / SAISON CULTURELLE

Chers spectatrices, spectateurs et partenaires,

En application du  Décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, tout comme le 17 mars dernier, l’Espace culturel Michel Canoville est à nouveau contraint de fermer ses portes,  d’annuler ses représentations et toutes ses activités artistiques et culturelles ainsi que celles des associations, faisant ainsi face à la crise sanitaire qui persiste.

Cette saison 2020/2021, a débuté dans le contexte de la crise sanitaire, mais malgré tous nos efforts à respecter les gestes barrières, et à accueillir les publics dans les conditions optimales, aujourd’hui, nous sommes au regret d’annuler tous les spectacles programmés jusqu’à la fin du mois de novembre, dans un premier temps.

En soutien aux artistes, nous travaillons avec chacune des compagnies afin d’envisager le report de ces spectacles, avec l’espoir de jours meilleurs en début d’année prochaine.

Les spectacles concernés sont les suivants:

« Monsieur RIBOULDINGUE » prévu le vendredi 6 novembre 2020,
« ELLE PAS PRINCESSE, LUI PAS HEROS », par le Théâtre de Romette représentations scolaires uniquement
« HEDDA », par la Cie Alexandre, prévu le 27 novembre 2020,

Le remboursement des billets sera possible jusqu’au 30 novembre 2020, dernier délai.
D’ici là, l’équipe de l’Espace culturel Michel Canoville reste mobilisée et à votre écoute par courriel : iduval@lahague.com ou par tél. : 02.33.01.93.60 ou 06.74.82.74.76.

Lors de la première fermeture, certains d’entre vous on fait le choix de renoncer au remboursement de leurs billets, nous tenons à les en remercier très sincèrement.
Par solidarité avec le monde du spectacle vivant profondément impacté par l’ensemble des annulations liées à cette crise sanitaire qui perdure, nous allons reverser ces sommes aux réseaux RENAR (REseau Normand des Arts de la Rue) et DIAGONALE (fédération régionale du réseau national LE CHAINON) qui œuvrent en faveur du spectacle vivant.
Nous soutenons ces réseaux depuis plusieurs années, par le biais d’une subvention annuelle.
Pour les spectateurs qui souhaiteraient faire don de leurs billets, non remboursés lors de ce deuxième épisode de fermeture, il vous suffira d’en informer l’équipe par mail.

En ce qui concerne l’Ecole des Arts Vivants, dès maintenant, chacun se mobilise pour que toute activité d’enseignement et d’éducation artistique et culturelle soit maintenue.
Aucune activité ne pouvant se faire dans les conditions habituelles à l’espace culturel, les formes que prendront ces cours, ces ateliers,  seront modifiées, transformées et prendront un caractère différent de ce que l’on connait aujourd’hui mais seront, à n’en pas douter, tout aussi enrichissantes.

Nos pensées vont aux malades du Covid-19 et leurs proches, aux soignants, ainsi qu’aux artistes, techniciens et professionnels du spectacle vivant dont les projets et l’avenir sont directement menacés par la crise sanitaire. Nous nous attachons à les accompagner au mieux tout au long de la saison.

Nous vous remercions pour votre confiance et votre patience.
En attendant le plaisir de vous (re) voir, prenez soin de vous.

Chaleureusement,
L’équipe de l’Espace culturel