La Direction des Affaires Culturelles, sensible à l'accès à la culture pour tous et à l'égalité des chances s'efforce d'imaginer des actions culturelles auprès de divers publics. L'objectif est d'apporter aux participants une ouverture sur la culture et les disciplines artistiques.

Temps Mêlés #2

Créer du lien, c'est d'abord permettre à tous les publics d'avoir accès à des propositions culturelles. Cette année encore, la culture investira les locaux de l'EHPAD Roland Ricordeau en mettant en place une programmation spécifique pour ses résidents !

Conférence : « Histoire et Archéologie dans la Hague »

Samedi 18 novembre à 10h (accueil à partir de 9h30) Gratuit
L'équipe du Manoir du Tourp invite chercheurs, spécialistes du territoire de la Hague à venir livrer aux passionnés d'histoire le résultat de leurs derniers travaux de recherche.

Un concert dans Mon salon

Un salon, un jardin, une terrasse, tout peut se transformer en salle de concert. L'objectif : des soirées placées sous le signe de la convivialité et de la musique, où les spectateurs se sentent comme à la maison ! Si vous souhaiter accueillir un concert, contacter l'équipe de l'espace culturel au 02 33 01 93 20 !
Billetterie en ligne

Fête des Normands

Vendredi 28 septembre à 20h45
Créée en 2013, la Fête Des Normands est une fête régionale de la Normandie, portée et célébrée par les Normands et les amoureux de la Normandie autour des 29 septembre de chaque année, à l'occasion de la Saint Michel, sur l'ensemble du territoire normand. Et au-delà...
La Hague a souhaité participer à cette nouvelle édition en invitant Yannick bonnissent et le groupe Magène autour d'une soirée hommage à Cotis Capel.

Et toujours des ateliers à destination des scolaires :

- Des ateliers de chant et d'expression avec la Cie Silence et Songe

- Des ateliers cirque ou musique avec la Cie théâtre Bascule

AFRO FOLI

En partenariat avec l'association Djiri Guélé

L'espace culturel et l'association Djiri Guélé ont décidé de s'associer afin d'offrir un évènement dédié aux cultures africaines.

Après un concert du musicien Djeli Moussa Condé, le vendredi 21 avril à l'espace culturel de la Hague, l'association Djiri Guélé proposera une Journée Découverte autour des danses et musiques d'Afrique de l'Ouest (Mali), le samedi 22 avril 2018.

Venez découvrir la culture mandingue d'Afrique de l'Ouest autour d'ateliers découverte ou approfondissement sur les danses et percussions du Mali. Vous y découvrirez ou approfondirez une technique corporelle nouvelle toujours en lien avec les percussions, et si le coeur vous en dit, vous pourrez explorer ce lien en dansant dans le Cercle lors du Bal Afro organisé pour vous le soir. Ambiance bienveillante et détendue garantie ! Plus d'infos à venir !

 

RESIDENCES D'ARTISTES

Lieu de diffusion et de création, l'Espace culturel de la Hague accueille des artistes en résidence pour les soutenir dans leurs projets et favoriser la rencontre entre les compagnies et les publics.

Mr RIBOULDINGUE

Du lundi 12 au vendredi 16 février 2018
Présentation de sortie d'album : Vendredi 16 février à 20h (gratuit)

A la fois poétique et rêveur, Mr ribouldingue vous invite sur son nuage à la découverte d'un premier Album haut en couleur et en émotion.
Habillement emmené par une instrumentation soignée, ces 13 titres séduiront autant les jeunes spectateurs que leurs parents.
Mixé au studio little big music par Christophe Darlot (Aldebert)...
Sur scène, les 4 joyeux lurons vous proposent une mise en scène drôle et interactive pour un spectacle sincère et festif.

 

Théâtre BASCULE - Est-ce que je peux sortir de table ?

Du lundi 05 au samedi 10 mars 2018

Le Théâtre Bascule, dirigé par Stéphane Fortin est implanté à Préaux du Perche. Cette compagnie propose des créations, diverses actions pédagogiques et évènements en direction de l'enfance et l'adolescence. Cette compagnie propose des spectacles hybrides dans lesquelles peuvent se retrouver le théâtre, le cirque, la vidéo et d'autres formes artistiques.
Entre le 5 et le 10 mars, la compagnie sera à l'Espace culturel pour sa dernière résidence de travail avant la création au pole Cirque La Cascade à Bour Saint Andéol les 22 et 23 mars.


VICTORIA BELEN MARTINEZ

Du lundi 12 au mercredi 28 mars 2018

Acrobate-danseuse et contorsioniste, Victoria pratique la gymnastique à haut niveau pendant une dizaine d'années. Elle découvre le cirque en 2005 et débute sa carrière professionnelle en tant qu'interprète dans des compagnies de cirque, de théâtre et de danse hip-hop. En 2015, elle présente une forme courte de son solo Capuche, en compagnie d'Antoine Herniotte à la dramaturgie.
Durant quinze jours, Victoria Belen Martinez sera accueillie au sein de l'espace culturel pour une résidence de création en collaboration avec le pôle national des arts du cirque – La Brèche. A cette occasion, elle travaillera avec les élèves de l'école, afin de les accompagner sur le projet pluridisciplinaire Musique et cirque, mis en place par l'école des arts vivants en 2018.


LETTRE D'INFORMATION

* Champs obligatoires